L'analyse psycho-organique c'est travailler avec les maux du corps, et le corps des mots...
- aponicolasgiot
- 19 sept. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2025

Nous nous sommes fabriqués par des relations interpersonnelles, qui ont été des relations sensorielles et psycho-affectives, avant d'être des relations plus construites et élaborées. Notre mémoire est situationnelle c'est-à-dire que notre inconscient parle de situations dans lesquelles nous nous sommes développés, mais aussi de situations que nous avons laissées dernières nous, en termes d'espérance. Nous n'abandonnons jamais ce que nous aurions voulu vivre.
Nous recherchons le non-accompli, nous recherchons une expérience de souveraineté de soi-même.
Dès le début, il y a des choix d'expérience, chaque personne est singulière. Nous allons participer au monde avec notre mouvement propre.
L'APO va travailler sur ce qui est fixé, ce qui apparaît là où il y a des manques, là où il y a le sentiment de souffrance et de douleur. Mais ce qui nous intéresse, c'est ce que la personne cherchait. Qu'es-ce qu'elle voulait pour elle-même ? L'aider à retrouver son mouvement premier.
Voici un extrait de l'interview d'Eric Champ et Muriel Jan, présentant la méthode et les fondements de l'Analyse Psycho-Organique.
Psycho-praticien à Paris République, je vous reçois au CAPOP au 22 rue du Faubourg du Temple 75011.


